Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UVC

Le meilleur moyen de connaitre le monde c'est en l'écoutant.

Bataille de taureaux

Photo de Vivian Arcidiacon

Photo de Vivian Arcidiacon

L'histoire des taureaux, dit-on, est plus vieille que le monde.

A l'origine du monde il n'y avait qu'une bulle pleine de matière entourée de vide. A l'intérieur de cette infime boule de chaleur se trouvait un taureau, noirci par la chaleur et extrêmement bon, c'est lui qui maintenait la chaleur, celle de son âme. Son noir n'était pourtant pas d'un noir cramoisi mais était aussi brillant que les étoiles du ciel la nuit. Il représentait "tout ce qui est" de l'autre côté se trouvait son opposé "tout ce qui n'est pas". Dans le vide et le froid immense  se trouvait un autre taureau. Un taureau aussi mauvais que le premier était bon. Rien ne pouvait vivre en sa présence. Un jour pourtant les deux taureaux se virent à travers la paroi. Et ils surent immédiatement que l'un était mauvais pour l'autre. Ils se fonsèrent dessus et au moment où leurs cornes perforèrent la bulle la matière se répandit dans le vide, créant notre monde. Les deux taureaux commencèrent alors un combat à mort pour la survie de son environnement. 

La bataille entre le bien et le mal dure encore aujourd'hui. Le taureau noir a créé la vie tandis que le taureau blanc la détruit. Il ne faut en aucun cas que l'un des taureaux l'emporte sur l'autre car dans ce cas l'équilibre serait rompu. Ce que les taureaux ne savent pas c'est que l'un ne peut pas être sans l'autre, la mort à besoin de la vie pour être mais la vie a besoin de la mort pour avoir un sens.

Il n'y a point de mal sans bien et point de bien sans mal

Cette légende est un conte que se transmettent les cherokees. 

Je trouve qu'elle ressemble énormément à notre théorie du big bang alors qu'elle a écrite bien avant, avant même la colonisation occidentale.

Bataille de taureaux

N'oubliez pas de vous abonner au blog pour lire les prochains articles et partagez l'article si ils vous a aidé.

N'hésitez pas à laisser un commentaire pour dire vos impressions.

​Envoyez moi vos poésies vos contes vos creepypastas vos histoires, ou tout ce que vous aimeriez publier à l'adresse email suivante:

​vos.temoignages@hotmail.com

Demandez moi aussi si vous avez un talent (photo, musique, construction) et que vous voulez le partager, j'adore faire des coups de pubs, l'article sera en moyenne vu par 5000 personnes.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article