Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UVC

Le meilleur moyen de connaitre le monde c'est en l'écoutant.

Audiovisuel - Courts-métrages

Salut à tous, voilà 3 ans que je fais de l'audiovisuel (en tant qu'amatrice), je rentre l'année prochaine dans une école d'art spécialisée et je voulais vous partager quelques unes de mes créations de cette année faite dans l'option audiovisuel que je faisais à mon lycée, je vais aussi vous expliquer pourquoi j'ai fait/a t'on fait ces films. Si jamais vous êtes intéressés par l'audiovisuel je vous conseille d'essayer de faire les exercices suivants pour vous entraîner. Bon visionnage !

Illuminatiiii :

Voici le premier film que nous avons réalisé cette année (à 4 dans mon groupe). Le but de l'exercice était de réaliser un mini court-métrage en 5 plans, nous avons longuement hésité entre l'humour et l'horreur et au final je crois que nous n'avons pas vraiment choisi !

Dispute amoureuse :

Voici le second exercice de l'année, cet exercice était un exercice de playback. Il nous a donc fallu l'apprendre par coeur puis jouer devant la caméra, enfin nous avons supprimé le son et mis la bande son désirée.

Photo / Texte :

Cet exercice consistait à écrire un texte d'une trentaine de secondes en fonction d'une photo que nous avions choisi puis à nous enregistrer la raconter et enfin à raccorder l'image avec le son.

Le café du pauvre : faux raccords et cie :

Voici le dernier film de cette année scolaire, nous avions une liste d'actions à mettre en scène représentant la rencontre amoureuse et nous devions nous occuper des plans et du fil conducteur du film. 

Au plus près de soi :

Voila le cinquième et dernier film que je vais vous montrer dans cet article. Je l'ai créé avec une autre personne (Mathis Schulz) afin de le présenter à un concours d'audiovisuel : les RLV (ou rencontres lycéennes de vidéo) de Bagnères de Bigorre. Un réalisateur nous a aidé à le peaufiner durant 4 journées banalisées. Le thème était "rencontre" et nous avons choisi la rencontre avec soi même et la schizophrénie. Nous n'avons pas eu les moyens de réaliser exactement tout ce que nous désirions sur ce film (et je pense que cala peut se remarquer sur certaines scènes) mais, personnellement, j'en suis tout de même assez fière.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article