Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UVC

Le meilleur moyen de connaitre le monde c'est en l'écoutant.

La fille du miroir - chapitre 1.2

La fille du miroir - chapitre 1.2

"Je ne suis pas aussi différente de toi que tu le penses chérie..."

"Qu'est ce que tu es ?

- Je viens de te le dire, je suis comme toi.

- JE ne suis pas dans un miroir !

- A quelques détails près...

- Pourrais tu arrêter s'il te plaît de te moquer de moi."

J'ai prononcé cette phrase d'une voix basse. Bien plus menaçante que prévu. Et ma copie conforme c'est contentée de souffler tout en levant les yeux au ciel le plus haut possible. Elle a ensuite répondu d'une voix blasée, presque fatiguée :

"Tu te connaît en légendes ?

- Quoi ??!

- Plus précisément en légendes chinoises."

Je dus m'avouer vaincue, tant que je ne l'écouterai pas je n'obtiendrai rien d'elle.

"Alors ? Tu t'y connais ?

- Non. Je n'ai pas la moindre idée de ce que tu veux me faire dire, je ne sais rien sur le sujet.

- En Chine, il existe une légende, la légende des miroirs magiques. Un «miroir magique» était un miroir sur lequel étaient coulés en bronze des dessins ou des caractères d'écriture. Dans la plupart des conditions d'éclairage, quand il était tenu en main, il se comportait comme un miroir parfaitement ordinaire. Pourtant, lorsqu'on le tenait en plein soleil, sa surface réfléchissante semblait devenir transparente, et on pouvait examiner dans la réflexion projetée sur un mur les caractères ou les images qu'il portait au dos. De nombreux écrivains se sont servi de cette légende et elle a donné naissance à Blanche-Neige ou la Belle et la Bête et à même servi dans Harry Potter. Les réalisateurs ont ensuite suivi la tendance avec Peau d'âne et Shrek.

- Merci pour cette page Wikipedia...

- Ne me coupes pas ! Nous arrivons à ma partie préférée de l'histoire, celle qui a donné naissance à tout un tas de creepypastas ou de rituels pour invoquer les esprit.

- Il ne vaut mieux pas jouer avec ça.

- Pourtant ce soir nous n'avons pas le choix."

Les créatures que je savais cachées dans les bois semblaient à présent enragées. Elles qui jusqu’à lors se contentaient de nous observer en silence se mouvaient à présent tout autour de nous. Je ne pouvais pas les voir, mais je les savais là, tout prêt, prêtes à passer à l'action des que l'on détournerait notre attention.

"Je ressens ta peur, tu es en sécurité ici ne t'inquiètes pas. Rien ne peut t'arriver tant que tu suis les règles.

- Quelles règles.

- Tu ne dois jamais au grand jamais aller dans les bois ou quitter le chemin sans mon autorisation. Et surtout, le plus important d'entre tout, tu ne dois en aucun cas briser le miroir.

- Je n'ai pas envie d'avoir 7 ans de malheur.

Par contre je ne parvenais pas à deviner ce qui pouvait se révéler être aussi dangereux dans ces bois que j'emprunte plusieurs fois par semaine depuis des années.

"Continuons veux-tu. Je ne vais tout de même pas te laisser partir de si tôt, surtout sans t'avoir racontée ma partie f a v o r i t e !"

Une lueur étrange a brillé dans ces yeux au moment où elle a prononcé cette phrase et j'ai tentée de ne pas y faire attention. Elle a pris une voix basse, grave, même sensuelle.. Pour continuer à me raconter son histoires. Comme si elle cherchait à m'amadouer, à emprisonner mon esprit afin qu'il l'écoute bien jusqu'à la fin, quand elle l'aurait décidé.

"La légende raconte que les miroirs peuvent emprisonner les esprits et dissimuler les démons et deux ou trois autres choses dans le genre.

- J'avoue que tu as réussi à capter toute mon attention.

- Ne me coupes pas !"

Elle c'était exprimée avec une telle colère dans la voix que le miroir tout entier c'est mis à trembler.

"Je disais donc : les miroirs renfermeraient les âmes des morts et ces esprits prennent parfois la forme de ceux qui s'y contemplent. Lorsqu'un miroir hanté est brisé, alors les esprits emprisonnés seraient libérés, bons comme mauvais. C'est pourquoi tu ne dois jamais briser ce miroir, en se brisant certains esprits, les plus mauvais, réussiraient à s'en extraire et à prendre la fuite. Cependant, il y a autre chose que tu devrais savoir. Les romains pensaient que les miroirs avaient une autre capacité : ils pensaient que les miroirs pouvaient voler un peu de l'âme de ceux qui s'y contemplaient. C'est pour ça aussi que s'il se brisait l'âme du malheureux se morcelait et il se retrouvait condamné à errer pour l'éternité. 

- Et c'est pour ça que les vampires ne se reflètent jamais dans un miroir ?"

Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire en disant cette phrase.

"Tu devrais prendre ce que je te dis plus au sérieux, surtout sachant que tu discutes actuellement avec ton propre reflet.

- Tu n'est pas moi.

- Les vampires ne se refléteraient jamais dans les miroirs car ils n'existeraient plus vraiment dans notre monde. Leur apparence physique étant le fait d'une malédiction ou d'une quelconque sorcellerie, elle ne serait qu'un mensonge qu'un miroir ne pourrait refléter.

- Vas-tu arrêter d'éviter toutes mes questions et toutes mes phrases ?!

- Je te répond, simplement pas avec les mots que tu souhaiterait entendre.

- Pourquoi est-ce que je ne dois pas aller dans les bois ?

- Parce qu'ils sont infestés par ta faute.

- Comment ça infesté ? Par quoi ? Et puis pourquoi ma faute.

- Suis un peu ! Je t'ai déjà répondu, mais bien sur tu n'as rien écouté de la légende... Ces démons viennent de toi ma belle, ils sont ici à cause de toi.

-Comment pourraient ils venir de mon corps ?

- Je n'ai jamais dit qu'ils venaient de ton corps. 

- Quoi ?

-Tu poses bien trop de questions, mais il est l'heure pour toi de rentrer à présent. Je me ferai un plaisir, je pense, de te répondre une prochaine fois. Mais le ciel est déjà bien bas vois-tu et tu dois avoir quitté cette forêt avant que la nuit ne se soit couchée. Voici la 3ème règle que tu dois retenir. A bientôt."

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article