Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UVC

Le meilleur moyen de connaitre le monde c'est en l'écoutant.

Déroulement du concours Miss France

Déroulement du concours Miss France

Avant de commencer il y a plusieurs critères pour pouvoir être Miss France :

- Il faut faire 1m 70 sans tallons

- Ne jamais avoir fais de chirurgie esthétique (sauf accident)

- Avoir entre 18 ans et 24 ans 

- Ne pas avoir participé a des concours nationaux similaires au concours Miss France

- Etre une femme française

- Etre célibataire (ni divorcée, ni veuve, ni pacsée)

- Ne pas avoir participé a des séances photos ou vidéos partiellement ou entièrement nue.

L'élection départementale : Il faut tout d’abord participer à un concours départemental, pour cela il faut aller à un casting ou vous serez jugées pour faire parties des candidates ! Si vous être prise vous ferez des shooting photos pour les réseaux sociaux du comité de votre département. Pour les concours départementaux la répétition et souvent faite le jour même que l'élection. Le soir, plusieurs défilés et un discours sont faits jusqu'à l'annonce de la 2ème dauphine (3ème) la 1ère dauphine (2ème) et la gagnante, les 3 iront au concours régional. A ce moment là vous serez jugées bien plus sérieusement sur votre démarche, votre façon de parler, et vous passerez aussi un test de culture générale.

L'élection régionale : Le jour de l'élection il y aura, comme pour l'élection départementale, des défilés et un discours. Il y aura d'abord l'appel des 5 finalistes puis l'annonce des  4 dauphines et de la gagnante. Seule la miss qui aura gagné participera à Miss France ! Mais pas de panique pour les autres, vous pouvez repasser le concours départemental ou régional si vous ne l'avez pas gagné 3 fois ! 

L'avant Miss France : Les répétitions Miss France durent quelques semaines, démarche, chorée mais pas que ! La façon de parler, les bonnes manières, un test de culture générale, la propreté, la ponctualité, la sociabilité, tout sera jugé ! Les miss apprendront tout ça lors d'un voyage à l'étranger. La sélection des 15 finalistes ne se fera pas le jour de l'élection Miss France mais quelques jours avant où les Miss seront jugées par un jury, elles devront s'habiller et se maquiller toutes seules puis répondre à des questions et se présenter.

Le jour de L'élection Miss France :  Les miss commenceront d'abord par le défilé en costumes régional, puis par 3 défilés en groupes de 10, ensuite, elles défileront toutes ensembles, après ça il y aura l'appel des 15 finalistes qui ont étaient choisies à l'avance. Si leurs régions sont appelées elles devront venir se présenter par un discours (très redouté) préparé à l'avance. Un défilé sera fait avec les 15 finalistes. Pendants tout ce temps elles auront était noté par les juges en bas de la scène (qui sont des personnes connues : anciennes Miss, acteurs, chanteurs...) Il y aura l'appel des 5 finalistes, elles feront juste après un défilé en robe de soirée et répondront a une question. Après ça il y aura le moment de vérité : l'appel des 4 dauphines et de la fameuse Miss France qui est annoncé par le président des juges et couronnée par la Miss France de l'année précédente.

L'après-Miss France :  Il y a ensuite une cérémonie avec toutes les Miss de la promo, les comités régionaux et les spectateurs qui ont payé. La Miss France annoncera tous les prix (exemple : le prix du maillot de bain, le prix de la photogénie...) et la 5ème dauphine (6ème) et 6ème dauphine (7ème). Cette cérémonie est l'un des derniers moments ou toutes les Miss sont ensembles : elle est très importante pour elles.

 

 

N'oubliez pas de vous abonner au blog pour lire les prochains articles et partagez l'article si ils vous a aidé.

N'hésitez pas à laisser un commentaire pour dire vos impressions.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article