Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UVC

Le meilleur moyen de connaitre le monde c'est en l'écoutant.

Dieu est-il bon ou mauvais ?

Dieu est-il bon ou mauvais ?

Pour moi, dieu n'est ni bon, ni mauvais.

Je réfléchissais à ça tout à l'heure et je me suis dit : pourquoi si il existe laisse-t'il la terre avec tout le mal ?

Et pour ça j'ai eu deux idées : La première est que ce n'est pas parce que l'on existe que l'on devient une obligation. Dieu est aussi, en partant du principe que c'est le créateur de tout, le père des animaux et des plantes et il s'occupe aussi d'eux, par conséquent il ne peut s'occuper que des hommes et de leurs petits problèmes.

Ensuite, une autre chose m'est venue à l'esprit : Dieu n'est ni bon, ni mauvais.

Je m'explique. Je suis partie du principe que je ne savais pas ce qu'était le bien ni le mal, alors je me suis posée la question. Beaucoup diront qu'ils rêvent d'être immortel, et bien dans tout les cas, on ne peut pas trouver le bien dans ceci.

Dans le premier cas, on meurt et bien c'est la mort quoi...

Dans le second cas, on vit éternellement, personne ne souhaiterait mourir car le monde serait parfait, il serait bien et la terre se retrouverait surpeuplée, avec la mort on est déjà 7 milliards !

En admettant que la vieillesse soit aussi supprimée, on ne pourrait pas se nourrir : Dieu étant le père des animaux et des plantes, ils seraient aussi immortels et puis vous vous imaginez à quel point nous serions serrés !

Toutes les créatures ayant vécu depuis la naissance de la terre !

Ce ne serait pas non plus bien dans ce cas là. Alors je me suis dit qu'il n'était ni bon ni mauvais, qu'il faut toujours garder un équilibre entre les deux.

La mort contre la vie, ce petit bout d'immortalité qu'il nous a insufflé, la haine contre l'amour, la tristesse contre la joie...

C'était UneFilleOrdinaire��

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article