La pop star américaine ne sera plus sous les commandes de son père, mais reste néanmoins sous la tutelle de professionnels. Une future audience du tribunal de Los Angeles devrait se tenir dans les prochains mois.

Britney Spears, ici le 12 avril 2018 à Los Angeles, n'est plus sous la tutelle de son père, qu'elle a subit depuis 2008. ©VIA ASSOCIATED PRESS

Britney Spears, ici le 12 avril 2018 à Los Angeles, n'est plus sous la tutelle de son père, qu'elle a subit depuis 2008. ©VIA ASSOCIATED PRESS

Un tribunal de Los Angeles (en Californie) a décidé, mercredi 29 septembre, de retirer la tutelle de Britney Spears à son père Jamie, conformément aux vœux de la chanteuse, qui avait qualifié d’« abusive » cette mesure dont elle demande l’annulation.

 

La possible fin d’une tutelle imposée ?

Le tribunal devrait se prononcer sur la fin de cette mesure de tutelle lors d’une future audience, vraisemblablement d’ici à la fin de l’année.

Cette tutelle, mise en place en 2008 à la suite de troubles mentaux manifestés par la star, reste toutefois pour l’instant en vigueur. Mais Jamie Spears n’a, jusqu’à nouvel ordre, plus son mot à dire dans la gestion de la vie privée ou des finances de sa fille, désormais confiée à des professionnels. Jamie Spears « doit être suspendu le 29 septembre, et la mise sous tutelle doit cesser rapidement », écrivait Mathew Rosengart, avocat de Britney Spears, dans une requête déposée cette semaine.

 

Le “Free Britney” entendu

Britney Spears est soutenue depuis des années par une armée de fans réclamant la « libération » de leur idole. Ils étaient nombreux (environ une centaine) à s’être une nouvelle fois rassemblés, mercredi, devant le tribunal de Los Angeles. Les fervents défenseurs de la star dénoncent depuis de nombreuses années la surveillance du père de la star comme toxique, sous le mouvement "Free Britney". La fin de la tutelle a donc eu un effet immédiat chez les fans.

Screenshot du Twitter AFP © Sibylle Beaunée

Screenshot du Twitter AFP © Sibylle Beaunée

Sibylle Beaunée

Retour à l'accueil